Liste des modifications à apporter dans les différents fichiers du forum (code)

ImageParce qu'on est sexistes, na.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Maître floodeur
Messages : 375
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:11
Titre : Maître suprême (ou pas)
Localisation : Partout. MWAHAHAHAHAHA !!
Contact :
Statut : Hors ligne

Liste des modifications à apporter dans les différents fichiers du forum (code)

Message par Mornagest »

Je n'arrive pas à réaliser moi-même certaines modifications, faute de compétences. Et quand j'essaie certaines, je fais planter le forum, ce qui est gênant :p

Je démarre donc une liste de choses à modifier / améliorer, en essayant de décrire le souci et en indiquant quels langages sont concernés. Je fournirai bien sûr les fichiers à modifier ; ne pas prendre les fichiers d'une installation vierge car j'ai déjà dû en modifier quelques-uns pour les besoins de la skin, notamment ^^

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous aider :)


L'affichage des derniers messages en bas de la page d'accueil possède un grand vide car à la place du vide, il y a les stats sur les membres les plus floodeurs et les dernières inscrits sur le forum, ce qui est peu pertinent. En revanche, les derniers messages peuvent se décaler si le titre du sujet est trop long par rapport à la définition de l'écran de l'utilisateur...

Un petit dessin : viewtopic.php?f=2&t=22#p242

L'idée est donc d'utiliser toute la largeur du bloc pour afficher les derniers messages, et uniquement eux.

A priori, ça concerne du PHP et de l'HTML seulement.


La chatbox est censée pouvoir être masquable, de la même manière que le sont les catégories de forums (avec un bouton "-" en haut à droite de chacune d'entre elles). Sauf que ce n'est pas le cas, alors que les deux extensions (chatbox et bouton de masquage) sont censés être compatibles entre eux.

Je pense que là, c'est uniquement de l'HTML...


[s]La palette de couleurs utilisables n'est pas très adaptée à notre skin plutôt sombre. Un gros tiers des couleurs sont illisibles, et il manque des nuances qu'on pourrait mieux exploiter.

L'idéal serait d'utiliser la liste des couleurs du Web portant un nom, car cela permettrait aux membres de les retenir plus facilement qu'un code hexadécimal (liste ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_d ... rs_SVG_1.0 ). Le problème, c'est que la palette est générée par du JavaScript et que je n'y connais absolument rien...[/s] réglé !


À compléter :)
Modifié en dernier par Mornagest le 20 août 2021, 22:25, modifié 3 fois.
Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Misérable grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2021, 14:40
Titre : Adorable grouilleux
Statut : Hors ligne

Message par vv221 »

J’imagine que le moteur du forum est un phpBB avec des plugins et des modifications maison ?
On a quelque part une liste de ces plugins ? Et pour les modifications, tu gardes aussi une trace dans un coin ?

En tous cas, à première vue tu ne demandes rien d’infaisable ;)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Maître floodeur
Messages : 165
Enregistré le : 11 août 2021, 21:40
Titre : MJ rescapée
Localisation : ailleurs
Statut : Hors ligne

Message par Voyageuse »

La liste est ici (si on parle bien de la même chose)
enfin... c'est la liste des extensions installées (= plugin ?)
presque dispo... jusqu'à la rentrée

Et s'il n'en reste qu'un...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Maître floodeur
Messages : 375
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:11
Titre : Maître suprême (ou pas)
Localisation : Partout. MWAHAHAHAHAHA !!
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Les plugins (les extensions dans le langage phphBB) sont effectivement listées là.

En terme de modifications maison, il s'agit pour l'immense majorité des modifications liées à l'apparence, et plutôt mineures.

La seule d'importance concerne celle de la palette :)
Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Misérable grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2021, 14:40
Titre : Adorable grouilleux
Statut : Hors ligne

Message par vv221 »

Ouh, y en a plein ! Mais vu le rendu final, je pense que ça vaut vraiment le coup :good:

Bon bah y a plus qu’à, va falloir que je me monte une instance locale pour commencer à la bricoler sur les points que tu as listés.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Maître floodeur
Messages : 375
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:11
Titre : Maître suprême (ou pas)
Localisation : Partout. MWAHAHAHAHAHA !!
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Ben, j'ai vu des gens qui postaient leur liste d'extension avec genre 50 voire 100 trucs... :gign:
Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre