Groupes automatiques

ImageParce qu'on est sexistes, na.
Répondre
Fossy
 
Misérable grouilleux
Messages : 10
Enregistré le : 12 août 2021, 11:26
Titre : Misérable grouilleux
Localisation : Vous êtes bien curieux
Contact :
Statut : Hors ligne

Groupes automatiques

Message par Fossy »

Les membres ayant 5 messages ou plus passent maintenant automatiquement dans le groupe des membres actifs (sauf s'ils font déjà partie d'un autre groupe comme d'Oghmatiques, moddeurs, rôlistes...).

L'appartenance au groupe des membres actifs donne accès à la chatbox. Le reste des droits et accès est identique.
Image
Avatar du membre
Galathée
Dignitaire de Lumenis
Misérable grouilleux
Messages : 85
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:34
Titre : Matriarche de l'aube
Localisation : Sous la drache
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Puisqu'on parle de groupes... Dans l'ancien forum, notre pseudo était accompagné de notre appartenance groupale (bordel ce bandeau vert de sauvegarde automatique, je le hais)... Ici, on est juste en couleur... C'est voulu ?
Je dois avouer qu'étant une vioque, je m'en fiche, mais je pense que ça avait une certaine lisibilité pour les nouveaux, de savoir quelle couleur renvoie à quoi directement... 

On avait aussi une ventilation au sein des groupes (dignitaires, citoyens, commerçants à Luménis, je crois, peut-être plus...) et le nom des groupes a changé (où est passée la Plèbe Mélandienne ? :D). Je ne dis pas qu'il est nécessaire de la conserver, mais ça me semble quand même bien d'en discuter avec les dirigeants RP avant de faire des modifications...


Pourquoi quand j'édite, j'ai un double éditeur qui s'ouvre ???
Modifié en dernier par Galathée le 17 août 2021, 15:34, modifié 1 fois.
Je persiste et signe.
Avatar du membre
Galathée
Dignitaire de Lumenis
Misérable grouilleux
Messages : 85
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:34
Titre : Matriarche de l'aube
Localisation : Sous la drache
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Je vois aussi qu'on peut être chef de groupe... ça c'est pas mal pour certains modérateurs RP notamment... 
Est-ce qu'il y a une hiérarchie des groupes ? Est-ce que je peux être d'Oghmatique et Dignitaire de Luménis à la fois ? Je peux choisir moi-même lequel afficher ? Ce serait bien cool ^^

 
Je persiste et signe.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Maître floodeur
Messages : 375
Enregistré le : 30 juin 2021, 11:11
Titre : Maître suprême (ou pas)
Localisation : Partout. MWAHAHAHAHAHA !!
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

La fonctionnalité « Machin, membre du Groupe des Nazes » n'est pas directement disponible ici, j'ai dû feinter avec un titre spécial que j'ai mis en couleur comme le pseudo. Mais le fait d'avoir un pseudo en couleur, avec la légende en bas de la page d'accueil, peut déjà aider le nouveau à comprendre le pourquoi du comment.

Tous les groupes RP ne sont pas reconstruits. Sur vB4, il en existe un paquet qui sont vides, donc il faudra que les dirigeants du RP me disent ce qu'il convient de faire à ce sujet, histoire de ne pas créer des groupes qui risquent de rester vides encore des années (pas que je veuille pas mais bon, voilà).

On peut cumuler tous les groupes qu'on veut. Le groupe affiché est celui par défaut, mais pour te donner une idée, tu es déjà membre de quatre groupes au moins (utilisateurs inscrits, membres actifs, modérateurs et dignitaires de Lumenis).

Je vérifierai ce que fait le chef de groupe par rapport aux autres membres du groupe. Je pense qu'il a des droits de gestion des membres dudit groupe, justement, donc à voir. Je suis pas au point sur les permissions des membres / groupes... :gign:
Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre